éclairage extérieur

Quelle puissance led choisir pour un éclairage extérieur ?

Avez-vous déjà remarqué que certaines maisons semblent être illuminées comme des arbres de Noël alors que d'autres semblent être vraiment sombres ? En effet, la puissance de vos lumières extérieures a un impact significatif sur l'apparence de votre propriété depuis la rue.

Sans éclairage paysager, les maisons semblent froides et peu engageantes. L'éclairage paysager d'une maison est également mal perçu s'il est trop intense. Pour cette raison, il est essentiel d'utiliser des ampoules qui se situent dans le spectre approprié pour l'éclairage extérieur de la maison.

Il est donc nécessaire de se demander quelle est la puissance idéale pour l'éclairage extérieur de votre résidence.

Qu'est-ce qu'un watt ?

watt

La consommation d'énergie d'une ampoule est mesurée en watts. Selon la définition officielle, un watt mesure le taux de transfert d'énergie.

Avec un wattage plus faible, vous utilisez moins d'énergie et dépensez moins d'argent pour consommer cette énergie. Plus vous utilisez de watts, plus vous consommez d'énergie. Les ampoules non LED chauffent car cette énergie se transforme en chaleur.

Vous devez choisir la puissance appropriée car les différents types d'éclairage nécessitent des puissances différentes. Vos lampes ne doivent pas s'éteindre trop tôt ou ne pas s'allumer du tout.

La meilleure puissance en watts pour les lampes d'extérieur

lampe extérieur

La puissance d'un éclairage extérieur ne doit pas dépasser 40 watts ou moins. Pour éclairer les chemins, les parterres de jardin et d'autres espaces extérieurs, il est préférable d'utiliser une puissance maximale de 40 watts.

Pour éclairer des endroits comme les allées, les petites cours et l'intérieur de votre maison, 40 à 80 watts sera amplement suffisant. Si vous les placez à l'extérieur, il peut être judicieux de les utiliser avec parcimonie.

Pourquoi cette puissance est la meilleure pour l'éclairage extérieur ?

lumens

La luminosité recommandée pour les espaces de vie extérieurs à la maison est de 40 watts. Elle est attrayante, permet aux gens de voir correctement sans devenir aveugles et met en valeur votre extérieur.

Les éclairages approuvés pour le ciel noir sont de 80 watts ou moins. Ils ne contribuent pas de manière significative à la pollution lumineuse nuisible qui perturbe les créatures nocturnes. L'écosystème et votre jardin bénéficieront grandement de leur utilisation.

Lampes à forte puissance

Il est indéniable que les ampoules à forte puissance ont une plus grande luminosité. Cependant, est-ce qu'une ampoule de forte puissance est nécessairement plus performante ?

100 watts ou plus est le maximum habituel pour les ampoules à forte puissance. Elles sont parfaites pour les espaces extérieurs car elles produisent beaucoup de lumière. Cependant, elles consomment également plus d'énergie que les ampoules de plus faible puissance, ce qui les rend moins efficaces sur le plan énergétique.

Les ampoules de cette gamme de puissance sont fréquemment utilisées dans les parkings et autres espaces commerciaux étendus. La plupart des espaces extérieurs autour de la maison sont trop lumineux pour ces lampes.

Lampes à puissance moyenne

Parce qu'elles offrent une lumière plus vive que les lampes à faible puissance sans être aussi dures que les lampes à forte puissance, les lampes à puissance moyenne sont une option populaire pour l'éclairage extérieur.

Leur puissance varie normalement entre 40 et 80 watts. La majorité des éclairages extérieurs pour les résidences utilisent 60 watts ou moins.

Lorsque vous avez besoin d'une lumière vive mais que vous ne voulez pas vous aveugler ou aveugler vos visiteurs, ces lampes sont les plus efficaces. Elles sont idéales, par exemple, pour éclairer votre jardin ou votre garage.

Si la lampe doit rester à l'extérieur et être exposée à l'humidité, assurez-vous d'en acheter une qui est approuvée pour une utilisation dans des environnements humides.

Lampes à faible puissance

Les ampoules à faible puissance sont plus économes en énergie que les ampoules classiques et peuvent réduire votre facture d'électricité mensuelle.

La puissance de ces ampoules varie de 4 à 15 watts, tandis que toute ampoule de 40 watts ou moins est également considérée comme une ampoule à faible puissance. La lumière sera d'autant plus faible que le wattage est faible.

En général, les ampoules de 4 watts conviennent bien aux petites lumières d'accentuation, tandis que les ampoules de 15 watts peuvent éclairer une allée ou des marches.

Veillez à prendre en compte à la fois la puissance des ampoules et l'emplacement des appareils lorsque vous choisissez des ampoules pour votre aménagement paysager.

Quelle est la différence entre le wattage et les lumens ?

led

Les lumens mesurent la quantité de lumière produite par une ampoule, tandis que les watts représentent la quantité d'énergie consommée par une ampoule. Plus de lumens, c'est plus de lumière produite, et plus de watts, c'est plus d'énergie consommée.

Mais laquelle est la meilleure ?

Les lumens sont une mesure plus importante à laquelle vous devez prêter attention lorsque vous achetez une ampoule à faible consommation d'énergie.

En effet, les ampoules plus récentes et efficaces consomment moins de watts pour produire une quantité équivalente de lumière que les ampoules plus anciennes et inefficaces. Avant d'installer un éclairage extérieur, vous devez connaître le niveau de luminosité idéal.

Le wattage est toutefois une meilleure mesure à prendre en compte si vous recherchez une ampoule lumineuse. En effet, la luminosité est déterminée par la quantité d'énergie consommée par une ampoule, et non par la quantité de lumière qu'elle génère.

Par conséquent, quel que soit le nombre de lumens, une ampoule de forte puissance sera plus lumineuse qu'une ampoule de faible puissance.

Qu'est-ce qui fait une bonne ampoule d'extérieur ?

Vous devez tenir compte de plusieurs éléments lorsque vous choisissez une ampoule pour votre éclairage extérieur :

  • La durée de vie de l'ampoule.
  • La luminosité.
  • Le niveau de chaleur.
  • Le type de certification.
  • L'endroit où vous placerez l'éclairage et ce qu'il éclairera.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Nos Meilleures Ventes