Blog RSS

Quelle puissance led choisir pour un éclairage extérieur ?
Avez-vous déjà remarqué que certaines maisons semblent être illuminées comme des arbres de Noël alors que d'autres semblent être vraiment sombres ? En effet, la puissance de vos lumières extérieures a un impact significatif sur l'apparence de votre propriété depuis...
Comment choisir son applique murale ?
Vous envisagez d'ajouter des appliques murales à votre maison ? Lisez notre guide le plus récent pour vous aider à choisir le modèle et l'emplacement qui vous conviennent... L'éclairage est un aspect essentiel de chaque maison, car il contribue à l'aspect général et...
Comment choisir un luminaire extérieur ?
Il existe un grand choix d'appliques murales d'extérieur. Facilitez votre décision en utilisant une liste de contrôle simple : Pensez à la taille de la zone qui doit être éclairée : avez-vous besoin d'éclairer un petit porche ou un grand...
Comment bien éclairer votre chambre à coucher ?
Les options d'éclairage de la chambre vont de l'éclairage tamisé à l'éclairage intense, de l'éclairage opulent à l'éclairage basique, de l'éclairage translucide à l'éclairage coloré, et de l'éclairage tamisé à l'éclairage agressif ! Vous ne savez pas comment obtenir la...
Comment choisir son luminaire extérieur ?
L'une des façons les plus simples de rafraîchir l'extérieur d'une maison est de remplacer les luminaires d'extérieur usés. C'est vrai que vous soyez en train de mettre votre maison en valeur pour la vendre ou que vous ayez envie de remplacer ces luminaires de qualité constructeur qui sont venus avec votre maison.

Lorsque le moment est venu de remplacer les nôtres, j'ai rapidement réalisé qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors du choix des luminaires extérieurs. Je suis ravie de partager ce que j'ai appris tout au long du processus.

J'ai toléré ces luminaires de qualité constructeur pendant plus de huit ans, car je ne pouvais tout simplement pas justifier le remplacement de luminaires en parfait état de marche (bien que peu attrayants).

Lorsque la tâche de moderniser les luminaires extérieurs est enfin devenue l'une des priorités de notre liste d'améliorations de la maison, je me suis mise en quête des luminaires de remplacement parfaits. Je suis très heureuse du choix que nous avons fait !

Alors, quelles considérations devez-vous garder à l'esprit lorsque vous achetez des lampes extérieures murales ? Voici ce que j'ai appris.
Comment reconnaitre une lampe ancienne ?

Possédez-vous une lampe ancienne ou vintage qui pourrait avoir une certaine valeur ?

Les lampes anciennes ne sont pas très difficiles à trouver de nos jours, surtout avec le regain d'intérêt pour les magasins d'antiquités, les ventes aux enchères, les ventes de succession, les marchés aux puces et les magasins de meubles.

Il existe une grande variété de lampes que vous pouvez acheter, mais comment savoir si votre lampe est un déchet ou un trésor ?

Dans ce guide, nous vous révélons certains des indices évidents à rechercher lors de l'inspection de votre lampe, ainsi que certaines des lampes les plus courantes qui atteignent des prix fantastiques aujourd'hui.

Comment installer un luminaire ?

L'installation d'un nouveau luminaire suspendu peut souvent être aussi simple que de démonter un ancien luminaire et d'en suspendre un nouveau. Ce projet rapide peut apporter une amélioration rafraîchissante, surtout lorsqu'il est associé à d'autres petits changements, comme des murs fraîchement peints.

Les luminaires suspendus sont particulièrement faciles à remplacer pour les propriétaires, car ils ne sont pas très lourds (à l'exception des grands lustres) et ils utilisent souvent la boîte de jonction existante dans le plafond.

Étant donné qu'ils sont suspendus à un baldaquin, le luminaire peut être maintenu par un crochet de bricolage pour travailler en toute liberté sur les fils avant d'installer le couvercle.

Quelle est la différence entre un lustre et une suspension ?

Vous êtes en pleine rénovation, vous refaites les murs, le sol et le plafond. Mais une fois que vous avez terminé, il est temps de penser à l'éclairage de votre maison. Mais comment s'y prendre ? Que choisir ?

Différents modèles de luminaires existent sur le marché : lustre, Suspension, Plafonnier, Applique, en métal, à led ou à ampoule... Mais quelle est la différence entre ces quatre types de lampes ?

Nous retiendrons les appliques car elles sont facilement définissables (ce sont des lampes à installer sur les murs), tandis que les plafonniers et les lustres suspendus proviennent de la même source : le plafond, pour l'éclairage principal.

La tendance luminaire pour la salle à manger

Un aménagement intérieur de style suppose des changements actuels pour un résultat tendance et de l'individualité pour un effet original.

En ce qui concerne la caractéristique individuelle, chaque maison a sa personnalité résultant de vos propres préférences. Dans le même temps, une décoration intérieure tendance ne peut être réalisée sans tenir compte des dernières tendances.

Vous serez probablement surpris d'apprendre que l'éclairage joue un rôle tout aussi important dans ce contexte. Il complète les autres éléments et assure l'harmonie du décor.

C'est pourquoi nous allons vous révéler les dernières idées en matière d'éclairage, en particulier dans la salle à manger.

Nous aborderons des aspects tels que le type d'éclairage et les luminaires, accompagnés de conseils pratiques et de photos inspirantes.

Plongeons dans cette aventure et découvrons les nouvelles tendances en matière d'éclairage de la salle à manger en 2022 !

Comment brancher plusieurs lampes sur un interrupteur ?

Vous pouvez allumer les lumières du salon et du couloir d'une simple pression sur un interrupteur, afin de ne pas avoir à vous soucier d'aller dans la salle de bains dans l'obscurité. Le câblage de cet interrupteur peut être réalisé de deux manières.

La méthode la plus courante consiste à connecter les luminaires en guirlande, ce qui implique de les relier les uns aux autres et de connecter le premier luminaire à l'interrupteur.

Une autre option pour connecter plusieurs luminaires à un seul interrupteur est de les faire passer tous par l'interrupteur dans une configuration "home run".

La deuxième option vous permet de détacher rapidement les luminaires dont vous n'avez plus besoin, mais elle devient peu pratique lorsqu'il y a plus de deux luminaires concernés.

Avant d'installer le câblage, assurez-vous que le disjoncteur du circuit d'éclairage est éteint. Avant de toucher un fil, il est conseillé de le vérifier à l'aide d'un testeur de tension.

Comment installer un luminaire suspendu au plafond ?

L'éclairage de plafond suspendu peut être délicat à installer, mais nous sommes là pour vous aider. Cet article vous montrera comment installer des luminaires à plafond suspendu dans votre maison ou votre bureau.

Il traite également de la meilleure façon de remplacer un luminaire par un nouveau et de la manière d'installer des lampes fluorescentes pour plafond suspendu afin qu'elles ne soient pas trop faibles.

Quel que soit le type d'installation que vous recherchez, cet article est fait pour vous !

Comment brancher une applique murale avec un interrupteur ?

Les appliques murales sont des types spécifiques d'appareils d'éclairage qui sont montés sur des murs intérieurs ou extérieurs pour éclairer une zone ou créer une ambiance.

Dans la plupart des cas, notamment lorsqu'elles sont installées à l'extérieur, les appliques murales sont commandées par un interrupteur mural depuis l'intérieur de la maison.

Souvent, plus d'une applique murale assortie sera installée le long d'un mur ou autour d'une maison pour éclairer la cour et pour la sécurité, et dans ces cas, la série d'appliques sera probablement liée au même interrupteur d'applique murale.

Comment positionner une applique murale ?

Vous cherchez des conseils d'experts sur les appliques murales ? Voici le guide de Lustria sur ces belles lampes polyvalentes... Les appliques murales sont un ajout élégant et flexible à votre projet d'éclairage. En plus de fournir une belle lumière d'ambiance et d'accentuation, elles peuvent également fournir un éclairage pratique.

De plus, elles peuvent constituer un élément de design remarquable en soi. Nous examinons les types d'appliques les plus courants et la manière de les positionner, ainsi que quelques conseils pour choisir les bonnes appliques pour votre espace. Mais d'abord, une question fréquente...

Comment bien éclairer sa cuisine ?

La cuisine est certainement la pièce de la maison la plus difficile à éclairer !

L’éclairage choisi doit créer une réelle ambiance. En effet, l'éclairage d'une cuisine n'est pas la même que celle d'un salon ou d'une chambre.

Pour la cuisine, il ne faut surtout pas négliger l’éclairage fonctionnel.

Une fois ce type d'éclairage installé, vous pourrez ajouter des luminaires d’ambiance ou bien des éclairages décoratifs.

Découvrez dans cet article quelques idées d’éclairage à privilégier pour votre cuisine.

Quel éclairage pour quelle pièce ?

Choisir le type de lumière pour votre logement n’est pas chose facile, surtout face aux différentes couleurs et aux différentes températures de luminaires qui se présentent à vous.

Pourtant un luminaire n’est pas qu’un simple détail, c’est surtout une source lumineuse qui donne une touche de caractère et de singularité à votre intérieur.

Toutefois, choisir ses luminaires requiert des connaissances en la matière. En outre, si vous voulez embellir toutes les pièces de votre maison et obtenir un rendu plus agréable, il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme : le rendu des couleurs, le rayonnement ainsi que la couleur de l’éclairage, etc.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’installer les luminaires de votre logement.

Suspension rotin : la tendance déco 2022

Naturel, élégant et chic, le rotin prend aujourd’hui une place de choix dans la décoration d’intérieur. Et s’il est autant plébiscité, c’est parce que ce bois décoratif apporte cette touche chaleureuse et cosy qui nous fait du bien.

Tantôt vintage, tantôt bohème et parfois exotique, le rotin a définitivement tout pour plaire. Aujourd’hui aux royaumes des accessoires qui nous font chavirer le cœur, les suspensions en rotin ont particulièrement la côte. On l’apprécie pour sa note de douceur et sa capacité à habiller une pièce de manière simple avec, en plus, ce brin de poésie qui nous plaît tant.

Si vous cherchez la touche finale de votre déco, la suspension en rotin saura s’adapter à tous les styles et le rehausser. Dans ce dossier, découvrez tout ce que vous devez savoir pour bien adopter ce must have.

Lampe Lave : Composition, Fonctionnement et Prix

Quand il s’agit de décoration d’intérieur, on souhaite la plus unique, qui pourra donner ce caractère original à notre maison. Dans cette optique, le choix des luminaires est tout aussi important que celui des meubles qui composent une pièce.

Actuellement très tendance, la lampe lave est le choix parfait pour apporter cette touche chaleureuse à notre intérieure.  Cet objet lumineux peut créer plusieurs coloris de lumière selon l’ambiance que tu souhaites obtenir.

Quelle applique murale pour quelle pièce ?

Les appliques murales sont considérées comme étant des éléments de décoration à part entière. Elles font partie des spots laminaires capables d’apporter une ambiance chaleureuse à la maison.

Une applique murale design peut même mettre des éléments intérieurs en valeur. Il suffit de trouver le spot qui convient à chaque pièce de la maison pour créer une ambiance lumineuse confortable et design.

Notez qu’un bon fournisseur offre toujours une large gamme d’appliques murales répondant aux besoins de chacun. Autrement dit, vous avez le temps qu’il faut pour choisir la source de lumière qui convient à votre habitation.

Comment choisir le bon luminaire d’intérieur ?

Pièce incontournable de nos intérieurs, le luminaire est LA touche finale qui transforme votre espace en un lieu unique et original.

Malheureusement, bien choisir ses éclairages intérieurs n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît.

Où trouver une suspension vertigo pas cher ?
Vous souhaitez changer votre décoration ?

Si oui, alors vous aurez certainement besoin d'une nouvelle suspension avec un style unique qui permettra de mettre en valeur votre espace de vie.

Pour cela, il n'y a rien de mieux qu'une réplique de suspension vertigo. En effet, cette suspension vertigo est un produit très populaire en 2021.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé une petite sélection des plus belles suspensions vertigo du marché !
Quel luminaire choisir pour sa salle de bain ?
Trouvez le bon éclairage pour votre salle de bain et apprenez à connaître les meilleurs luminaires et la meilleure orientation de la lumière pour chaque espace.