Quelle applique murale pour quelle pièce ? - Lustria

Quelle applique murale pour quelle pièce ?

Les appliques murales sont considérées comme étant des éléments de décoration à part entière. Elles font partie des spots luminaires capables d’apporter une ambiance chaleureuse à la maison.

Une applique murale design peut même mettre des éléments intérieurs en valeur. Il suffit de trouver le spot qui convient à chaque pièce de la maison pour créer une ambiance lumineuse confortable et design.

Notez qu’un bon fournisseur offre toujours une large gamme d’appliques murales répondant aux besoins de chacun. Autrement dit, vous avez le temps qu’il faut pour choisir la source de lumière qui convient à votre habitation.

Une applique murale pour une chambre à coucher ?

Ce type de luminaire est parfaitement adapté à une chambre à coucher. Vous pouvez même l’installer dans une chambre d’enfant pour apporter une ambiance lumineuse.

L’applique murale peut parfaitement s’utiliser comme lampe de chevet dans une chambre à coucher bien espacée.

Cependant, la lampe peut aussi se poser directement au mur de la pièce. Pour cela, il est conseillé de choisir une applique LED pour obtenir une luminosité murale parfaite.

Notez que vous pouvez utiliser des ampoules LED coordonnées pour obtenir une belle ambiance lumineuse.

Vous pouvez opter pour des appliques murales sur les côtés, si vous voulez libérer de l’espace sur vos tables de chevet. Vous pouvez même vous procurer un coin lecture si vous le souhaitez.

Une applique murale pour chaque couloir

Il est tout à fait possible d’installer des appliques murales design pour illuminer les couloirs de la maison. Chacun doit être bien éclairé pour faciliter la circulation. Vous n’êtes pas obligé de fixer un plafonnier pour chaque couloir.

En effet, les appliques murales peuvent apporter une meilleure luminosité. De plus, vous pouvez opter pour une applique LED dans chaque passage au lieu d’une ampoule halogène.

Les appliques murales apporteront une ambiance lumineuse tamisée et élégante dans les couloirs. Il suffit de les fixer correctement tout le long des murs. Ici encore, il vous est conseillé de choisir des ampoules LED coordonnées.

Cela vous garantira surement une ambiance chaleureuse même dans les couloirs. Il ne faut pas oublier que ce type de luminaire permet aussi de faire des économies d’énergie.

Une applique murale pour la salle de bain et les toilettes

Une applique salle de bain se fixe normalement en haut du miroir du meuble vasque. Il est tout à fait possible de choisir une lampe murale orientable dans ce genre de situation.

Il se peut que vous ayez besoin de diriger la lumière vers le visage au lieu de vous focaliser sur l’éclairage du miroir. En tout cas, ce type de luminaire peut s’avérer incontournable dans une salle de bain.

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’ajouter une applique murale avec une ampoule LED dans les toilettes. Il suffit de fixer la lampe en haut de la porte.

La lampe applique éclairera directement vos toilettes. N’oubliez pas que de nombreux modèles d’appliques murales peuvent être proposés pour la salle de bain ainsi que les toilettes.

Une applique murale pour le salon

Capables d’apporter une belle intensité lumineuse, les appliques murales peuvent parfaitement remplacer les plafonniers dans votre salon. Ce type de lampe combine efficacement la fonctionnalité à l’esthétique.

Il suffit de choisir une applique murale avec un verre blanc chaud pour diffuser la lumière comme il se doit. Vous obtiendrez une belle ambiance chaleureuse dans votre salon à condition de bien choisir la lampe.

Il faut savoir que les lampes LED sont toujours les meilleurs choix pour ce type de spot laminaire. Mais, vous pouvez choisir des ampoules noires ou avec un effet métallisé si vous avez des murs blancs.

De cette manière, chaque applique murale que vous choisirez apportera une ambiance dynamique. Vous n’aurez qu’à déterminer les emplacements de vos appliques pour profiter d’une décoration élégante.

Une applique murale pour la cuisine

La cuisine est l’une des pièces de la maison où l’on passe beaucoup de temps au quotidien. Vous allez créer une ambiance chaleureuse dans cette pièce avec la pose d’une lampe applique murale sur chaque coin.

À souligner que vous pouvez choisir des appliques murales orientables si c’est ce qui vous convient. Cela permet par exemple d’orienter la lampe sur un point précis quand vous préparerez un plat.

Vous devez aussi faire attention à l’humidité qui peut se former dans la cuisine. Pour cela, il vous est conseillé de vérifier que chaque applique murale que vous choisirez répond à un indice de protection IP44. De cette manière, vous n’aurez aucun souci à vous faire sur l’éclairage de votre cuisine.

Une applique murale pour le garage

La pose d’une applique murale avec détecteur de mouvement un choix idéal pour illuminer le garage. Vous n’aurez plus besoin d’une languette pour allumer la lampe grâce à cette technologie.

Vous pouvez aussi opter pour un spot LED pour obtenir un meilleur niveau d’éclairage. En tout cas, le détecteur activera automatiquement l’allumage de votre applique LED dès que la voiture se trouvera devant la porte du garage.

Il est tout à fait logique de choisir une applique murale avec un indice de protection IP44 ou IP65 pour votre spot LED. Vous obtiendrez aussi une lampe design en optant pour ce type de luminaire.

Il faut reconnaitre qu’une applique luminaire ne vous décevra pas même pour illuminer un garage.

Quelques critères à prendre en compte avant d’acheter une applique murale

Certains critères doivent être priorisés pendant l’achat de ce type de luminaire. Vous pouvez par exemple faire un choix entre une applique murale classique ou un spot mural en applique.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir entre un spot sur patère ou une rampe de spots. Pour la chambre à coucher, vous pouvez installer une applique murale avec liseuse.

Pour une meilleure ambiance, vous pouvez choisir une applique murale avec un corps en métal ou en acier inoxydable. Cela vous garantira un style industriel indiscutable.

Il est aussi possible d’appliquer un style romantique avec une lampe LED avec un corps en bronze. D’autres styles peuvent aussi se faire tout en vous garantissant une ambiance chaleureuse.

Enfin, il est possible de faire un choix entre une applique murale dotée d’un interrupteur ou des appliques coordonnées.

Des appliques murales connectées pourront aussi s’avérer avantageuses. Pensez aussi à vérifier la puissance d’éclairage de vos ampoules LED.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés