lampe, lampadaire, applique murale, lustre, Lustria

Que pensez-vous des idées d'éclairage pour un petit salon ?

Il existe également des options d'éclairage adaptées à un salon plus petit. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs éclairages pour les salons de petite taille. Les meilleures options d'éclairage pour les salons sont aussi souvent moins chères.

Lampadaires :  

Un lampadaire peut être placé dans un coin ou derrière un canapé ou un fauteuil et fournit une lumière relativement vive, généralement plus vive que les lampes de table ou de bureau, et vous pouvez lire à côté. Ils fournissent une lumière ambiante pour toute la pièce mais aussi localisée près d'une zone d'assise.

Placées dans un coin de la pièce, elles permettent également d'éclairer toute la pièce. Certains lampadaires LED modernes offrent désormais un éclairage puissant dans un design très minimaliste qui ne prend pratiquement pas de place.

Les lampadaires ont tendance à être beaucoup plus lumineux que les autres types de lampes, ce qui permet d'éclairer toute la pièce.

Lampes de bureau :

Si vous avez un bureau ou une table d'appoint dans la pièce, une lampe de bureau est une bonne option. Elles prennent généralement moins de place qu'une lampe de table, sont souvent réglables et faciles à positionner pour amener la lumière là où vous le souhaitez, et peuvent être placées hors du chemin lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Une lampe de bureau à spectre complet est également idéale pour la lecture, l'artisanat et les loisirs, et elle est plus agréable pour les yeux. Les lampes de bureau modernes peuvent également être équipées d'ampoules LED longue durée.

Une lampe de bureau constitue une alternative intéressante à une lampe de table dans un salon.

Lampes de buffet :

Une lampe de buffet est un type de lampe de table conçue pour être placée sur une table plus étroite. Elles ont tendance à être proportionnellement plus hautes qu'une lampe ordinaire et également plus étroites.

Les lampes de buffet hautes et minces prennent moins de place dans la pièce et peuvent être placées sur une table latérale, au bord de la pièce ou dans un coin, prenant ainsi moins de place et restant dans les limites du mobilier.

Une lampe de buffet fonctionnera également bien dans un espace étroit comme un couloir.

Plafonniers encastrés ou luminaires encastrés :

Pour obtenir un plafonnier puissant dans une petite pièce, vous n'avez pas vraiment besoin de beaucoup de volume suspendu. Une petite pièce n'a probablement pas un plafond haut. Rapprochez donc la lumière du plafond. Vous pouvez le faire avec un luminaire encastré ou proche du plafond.

Ou, si vous souhaitez que la lumière soit totalement absente, installez des lampes encastrées. Elles agissent comme des spots puissants dirigés vers le bas et ne produisent pas autant de lumière ambiante réfléchie, mais elles peuvent mettre en valeur les zones importantes.

Spots et boîtes à lumière :

Parmi les lampes qui ne prennent pas beaucoup de place, on trouve les spots et les lampes à poser. Un spot peut être fixé à un mur ou à un plafond et être orienté exactement là où vous avez besoin de lumière.

Une lampe en forme de boîte ou de lampe verticale ressemble à un petit cylindre que vous pouvez poser sur le sol, derrière un meuble ou dans un coin pour éclairer vers le haut.

Ce type d'éclairage produit principalement une lumière ambiante réfléchie et est plus décoratif. Notez qu'un spot n'est probablement pas un substitut idéal à une lampe placée près de l'endroit où vous avez besoin de lumière.

Appliques murales :

Les appliques murales ont tendance à être assez petites en termes de taille et d'extension dans la pièce. Vous pouvez notamment rechercher des appliques certifiées CE qui sont conçues avec une faible extension afin de ne pas trop dépasser dans la pièce, et qui s'appuient sur le mur.

Recherchez également une "applique murale" ou une "pochette murale" qui ont tendance à être plus proches du mur qu'un support mural ou une applique à bras pivotant.

Quelques appliques murales dans une pièce permettront de fournir une lumière ambiante. Vous pouvez également opter pour une applique à bras pivotant, la ranger lorsqu'elle n'est pas utilisée et la faire pivoter au-dessus d'une chaise au besoin.

Mini-lampes suspendues :

Les mini-lampes comportent généralement de petits abat-jour en verre ou en métal qui pendent du plafond. Ne dépassant généralement pas 8 à 10 pouces de largeur, ils prennent très peu de place.

L'idéal est de suspendre une ou plusieurs mini-pendentifs au-dessus d'un coin salon ou d'une table pour éclairer cette partie de la pièce. Alors que vous pouvez certainement vous en sortir avec une suspension ordinaire dans une petite pièce, les mini-pendentifs offrent la plus petite suspension possible.

lampe, lampadaire, applique murale, Lustria
Découvrez en davantage sur les suspensions visitant notre catégorie dédiée à cet objet : https://lustria.fr/collections/suspension-luminaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés