lampe, luminaire, plafonnier, applique murale, Lustria

Idées de décoration intérieure pour un grand salon.

Il existe de nombreuses façons d'éclairer une pièce plus grande. L'espace supplémentaire laisse libre cours à votre créativité !

Que vous vous concentriez sur plusieurs appareils d'éclairage du même type ou sur une combinaison de deux ou trois types d'éclairage, tout dépend du style de votre pièce et de la fonctionnalité pratique qu'elle doit remplir.

Éléments à garder à l'esprit dans un grand salon :

  • Plus la distance entre la source de lumière et les objets ou les personnes qu'elle éclaire est grande, plus la lumière peut sembler faible.
  • La lumière s'étale (se diffuse) à mesure qu'elle se déplace et rebondit sur les objets, ce qui fait qu'il y a moins de lumière focalisée à chaque endroit.
  • Il sera plus difficile de faire en sorte qu'une seule lumière remplisse toute la pièce, ou atteigne tous les murs et les coins.
  • Vous pouvez toujours déplacer les meubles en les éloignant des murs et en les rapprochant du centre de la pièce pour qu'ils soient plus proches des luminaires.
  • Vous aurez du mal à éclairer entièrement une grande pièce avec des lampes portables. Une grande pièce nécessite vraiment au moins un ou deux luminaires importants.
  • Une grande pièce avec un haut plafond aura du mal à faire descendre la lumière du plafond jusqu'au sol. Idéalement, vous utiliserez des luminaires suspendus, comme des lustres ou des pendentifs, plutôt que des luminaires proches du plafond ou encastrés.
  • Si vous avez besoin de plus de luminaires pour augmenter le niveau général de lumière ambiante, vous aurez très probablement besoin d'au moins une ou plusieurs lampes ou de luminaires suspendus bas pour l'éclairage direct, par exemple à côté d'une chaise ou au-dessus d'une table pour apporter un "point chaud" de lumière dans la pièce, sinon les gens risquent de trouver qu'il n'y a pas assez de lumière pour les activités pratiques.
  • Des luminaires plus petits dans une pièce plus grande n'auront pas l'air correct. Essayez de garder les choses en proportion de la taille de la pièce. Une pièce plus grande nécessite généralement des luminaires et des lampes plus grands.
  • Vous pouvez mieux répartir la lumière dans la pièce en utilisant plusieurs petits appareils d'éclairage, par exemple plusieurs lampes suspendues au plafond plutôt qu'un grand appareil centralisé.
  • Si vous avez la place, un lustre suspendu au plafond est un excellent choix. Ils fournissent de nombreuses ampoules à proximité et ajoutent un magnifique point fort stylistique à votre décoration intérieure. Les lustres sont des pièces maîtresses très décoratives, également excellentes dans les salles à manger, les cuisines, les foyers et les chambres à coucher.
  • Si votre salon fait partie d'un plan d'étage plus ouvert, réfléchissez à la façon dont votre éclairage peut également être partagé avec d'autres parties de l'espace global, car vous partagez maintenant la lumière entre les zones fonctionnelles.
lampe, luminaire, plafonnier, applique murale, Lustria
Découvrez en davantage sur les lampes visitant notre catégorie dédiée à cet objet : https://lustria.fr/collections/lampe

Et apprenez en plus sur les luminaire plafonniers directement sur ce lien :
https://lustria.fr/collections/luminaire-plafonnier

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés