Les options d'éclairage de la chambre vont de l'éclairage tamisé à l'éclairage intense, de l'éclairage opulent à l'éclairage basique, de l'éclairage translucide à l'éclairage coloré, et de l'éclairage tamisé à l'éclairage agressif !
Vous ne savez pas comment obtenir la taille, l'emplacement, la luminosité et le décor idéal ? Continuez à lire.
Vous n'êtes pas certain de savoir comment utiliser les luminaires parfaits pour obtenir la taille, l'emplacement, la luminosité et le décor global idéaux ?
Pour vous aider à éclairer correctement votre chambre, toute l'équipe de Lustria est là pour vous donner quelques conseils !
Mesurez la taille de votre chambre à coucher
Déterminez les dimensions de la pièce avant d'acheter des luminaires pour la chambre à coucher. Les dimensions de la pièce ne sont pas seulement sa longueur et sa largeur, mais aussi sa hauteur.
Il est essentiel de mesurer l'espace auquel les luminaires sont destinés car ces mesures, ainsi que l'emplacement des prises électriques et des meubles comme les lits, contribueront à définir le type d'éclairage dont votre chambre a besoin.
Privilégiez des luminaires compacts
Les plafonds des chambres à coucher ont généralement une hauteur de 2,5 à 3 mètres, il est donc plus logique de choisir des luminaires plus compacts qui s'appuient à plat contre le mur plutôt que des luminaires très longs.
Alors que les grands luminaires dans une petite chambre à coucher se démarqueront et peuvent également constituer un élément de design en soi, les luminaires qui correspondent à l'échelle de la chambre à coucher s'intégreront plus facilement.
Vérifiez les obstacles à la trajectoire de la lumière
Pour que la lumière remplisse toute la chambre, les luminaires doivent être montés assez haut sur le mur. Lorsque vous placez un luminaire, tenez compte de tout obstacle à la trajectoire de la lumière, comme un lit à baldaquin ou une armoire haute.
Comme la lumière directe provenant d'une source suspendue est moins confortable que la lumière plus douce provenant d'une source lumineuse située plus bas sur le mur, évitez d'installer des luminaires au-dessus d'un lit, car elle peut sembler trop dure pour vous permettre de vous détendre.
Multipliez les sources de lumière
Visez un schéma d'éclairage qui permette de disposer de nombreuses sources de lumière afin que l'éclairage de votre chambre soit plus diffus et paisible plutôt que désagréable.
Résistez à l'envie de n'avoir qu'une ou deux grandes sources de lumière excessivement brillantes dans la chambre. L'éclairage optimal d'une chambre à coucher est un mélange de lampes de table, de luminaires muraux et de luminaires encastrés.
Pour une chambre mieux éclairée et plus esthétique, utilisez de nombreuses sources de lumière mais des ampoules de plus faible puissance.
Laissez un commentaire