Comment transformer un vase en lampe

Comment transformer un vase en lampe ?

Vous n’êtes pas toujours obligé de vous rendre dans une boutique spécialisée pour pouvoir profiter à domicile d’une lampe à pied élégante et originale.

Vous pourrez en effet vous en fabriquer vous-même avec une vase, une dame-jeanne ou une bouteille, sans avoir un niveau avancé en bricolage. Il vous suffira en effet de passer par les étapes suivantes.

how to make a lamp from a vase

Choix du vase et ajout d’une base

Vous devrez commencer par trouver chez vous ou sur Ikea le vase qui constituera la base du projet. Veillez à ce que ses dimensions contribuent à la facilité de son travail et à ce qu’il ait une stabilité suffisante pour le support des luminaires.

Ces dimensions devront être fonction de vos besoins et de l’emplacement prévu pour votre dispositif d’éclairage et de déco DIY. L’ajout d’une base supplémentaire sera possible après.

Tenez compte à l’étape consistant à choisir votre vase qu’un kit de lampe standard a :

  • Une hauteur de 8,75’’.
  • Une profondeur de 1,75’’.
  • Une largeur de 5,75’’.

Il sera nécessaire de procéder au calcul et au marquage du centre de la base. Vous devrez user, pour cela, soit d’un ruban à mesurer, soit d’une règle. Procédez de la même manière avec le vase.

C’est quelque chose à prendre en compte avec la stabilité du vas et la planification du cordon d’approvisionnement en électricité. Veillez à ce que les dimensions de la base soient plus importantes que celles du fond du vase.

comment fabriquer une lampe avec un vase

Perçage et application d’adaptateur

Après que vous vous êtes fixé sur le choix de votre vase tout ayant ajouté une base, vous pourrez procéder au perçage d’un trou dans le fond. Usez, pour cela, d’une perceuse électrique et d’une mèche 3/8.

Le perçage doit se faire de l’extérieur vers l’intérieur. Débarrassez-vous des surplus des matériaux pour éviter ultérieurement un incident regrettable.

L’étape suivante du tutoriel déco consiste en l’application de l’adaptateur sur le vase. Il sera plus idéal d’opter pour l’adaptateur en caoutchouc du kit Westinghouse, mais rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres adaptateurs compatibles. Cette compatibilité dépendra notamment de la largeur de l’adaptateur.

comment faire une lampe avec un vase

Insertion de mamelon de la lampe dans l’adaptateur

Poursuivez l’opération en insérant le mamelon de la lampe dans l’adaptateur. Veillez à ce qu’il y ait dépassement de ¼ po de l’adaptateur en caoutchouc. Apposez un contre-écrou sur le bout opposé du mamelon avant le dé serrer.

Le mamelon et l’adaptateur seront, par la suite, insérer ensemble de manière à ce qu’il y ait dépassement vers le haut de partie mamelon de ¼ po. Traînez sur le mamelon l’anneau du contrôle du kit et le bas de la harpe avant un placement du capuchon de la douille sur le mamelon.

Serrez avant de faire glisser dans le capuchon de la douille le fil via le manchon. Ce fil sera, par la suite, encordé dans un nœud plat dans le capuchon avec deux extrémités libres.

comment faire une lampe d'une vase

Connexion du fil au conducteur neutre

L’étape suivante consiste à raccorder au conducteur neutre le fil. Après avoir trouvé la partie nervurée ou surélevée de l’isolant, raccordez un bout de l’extrémité libre du fil encordé à la vie de borne de couleur argentée d’un connecté.

L’autre extrémité, elle, sera reliée à la vis de borne de couleur laiton. Il y aura tenue partielle des fils fixés en partie sous chaque tête de vis durant le serrage des deux vis de borne. Cela vous permettra de garantir la garde sous les têtes de vis des deux bouts des fils conducteurs.

comment faire une lampe de chevet avec un vase

Les dernières étapes

Pour que votre travail de transformation de vase en lampe se termine parfaitement, il vous faudra encore passer par 3 étapes de déco tutoriel customiser d’une haute importance. Elles consistent notamment :

  • Au placement de la coque en laiton sur la douille de la lampe. Cela implique notamment la nécessité de tirer le fil additionnel émanant de la douille dans la lampe avant l’enclenchement de la coque en laiton sur le capuchon de la douille.
  • A la fixation de la harpe de la lampe, qui correspondra à l’ombre du dessus. Vous n’aurez besoin que de « faire jaillir » sur la selle de la harpe ses deux dents. Les dimensions idéales de la harpe sont de 10,5 "x 0,13" x 4,25 ".
  • A la fixation de l’ampoule. Évitez de trop serrer au que vous la tournez. Pour éviter un aveuglement, le branchement de la lampe ne devra pas encore avoir lieu à cette étape bien précise.
  • A l’ajout de l’abat-jour. Généralement, vous recevrez la harpe avec une attache sur le dessus devant convenir à un trou au-dessus des stores qui lui sont dédiés.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Nos Meilleures Ventes