Comment transformer un lampadaire halogène en LED

Comment transformer un lampadaire halogène en LED ?

Changer un lampadaire halogène est très simple. Afin d'économiser sur vos dépenses énergétiques, vous pouvez remplacer une ampoule halogène par une ampoule LED.

De plus, les lampes LED durent en moyenne environ 25 fois plus longtemps que les ampoules halogènes. Il existe différentes lampes à LED qui conviennent pour remplacer l'éclairage halogène.

par quoi remplacer un lampadaire halogene

Passer de l'halogène au LED, les avantages

Le principal avantage de la conversion de l'halogène au LED est une meilleure efficacité énergétique. Ce qui signifie également des économies sur les coûts énergétiques. La technologie LED est également meilleure pour l'environnement.

Lorsque vous passez de l'halogène à la LED, il est important de prendre en compte quelques éléments pour vous assurer d'acheter le bon produit d'éclairage LED, qu'il s'agisse d'une ampoule LED, d'un luminaire LED ou de tout autre type d'éclairage LED.

peut on mettre une ampoule led sur un lampadaire halogene

Vérifiez le culot de votre lampadaire halogène actuel

Sans aucun doute, le premier point à considérer est la base de votre éclairage actuel. De cette façon, vous savez à quelle tension votre lampe halogène fonctionne. La base de la lampe convient soit au 12 volts, soit au 230 volts (secteur) et jamais aux deux.

Lors du passage à la LED, il est important de choisir un produit qui a le même culot afin de pouvoir remplacer simplement votre ancien lampadaire halogène par une LED.

La base ou capuchon est la partie d'une lampe qui la relie à un luminaire approprié. E27 est l'une des bases les plus courantes pour les lampadaires, tandis que GU10 est l'une des plus populaires pour les ampoules de projecteur.

Vous aimeriez peut-être remplacer un halogène GU5.3 par une LED ? Sachez qu'il existe de nombreux types de bases différentes, alors faites attention à choisir la bonne.

que faire des lampadaires halogenes

Déterminez si vous avez besoin de lampes LED à intensité variable

Pouvoir atténuer vos lumières est pratique dans toutes sortes de situations. Il vous permet de déterminer à tout moment la quantité de lumière disponible afin de pouvoir l'adapter facilement à vos besoins quand vous le souhaitez. Il est important de savoir que toutes les lumières LED ne sont pas dimmables.

Si vous avez déjà cette fonctionnalité avec votre éclairage halogène actuel et que vous souhaitez la conserver, vous devrez vous assurer d'acheter des lampes LED à intensité variable.

Vous devez également savoir qu'il n'y a aucune garantie que votre gradateur actuel sera compatible avec une lumière LED à intensité variable. Cela est dû à la différence de puissance entre les lampes halogènes et LED.

comment réparer un lampadaire halogène

Déterminer la puissance lumineuse requise

Dans le passé, les gens regardaient la puissance d'une ampoule pour déterminer le rendement lumineux. Mais la puissance est en fait une mesure de la quantité d'énergie utilisée par une ampoule plutôt que de la quantité de lumière qu'elle émet.

Parce que les ampoules LED sont plus efficaces, elles utilisent moins d'énergie pour produire la même quantité de lumière que les lampadaires halogènes, par exemple.

C'est pourquoi, lorsque l'on compare une lampe halogène à une lampe à LED, il est important de regarder le nombre de lumens plutôt que la puissance.

comment transformer un lampadaire halogène

Choisissez l'angle du faisceau

L'angle du faisceau d'un feu en degré spécifie sur quelle surface se propage son faisceau. Plus l'angle du faisceau est petit, plus la lumière sera intense et directionnelle. Tandis qu'un angle plus large donnera une lumière qui produit un faisceau plus doux et diffus.

Lors de l'achat de nouvelles lumières, assurez-vous de choisir l'angle de faisceau qui convient à votre situation. Les angles étroits sont utilisés pour l'éclairage d'accentuation et les angles larges sont utilisés pour un éclairage plus général.

par quoi remplacer un lampadaire halogène

Choisissez une température de couleur

Le dernier aspect à prendre en compte lors de l'achat d’un nouveau lampadaire ou luminaire est la température de couleur. La température de couleur fait référence à la couleur produite par la lumière.

Elle est exprimée en Kelvin et ce nombre définit la couleur générale de la lumière qui varie du jaune chaud au bleu froid. Certaines des températures de couleur les plus courantes sont mises en évidence ci-dessous :

  • Blanc extra chaud = 2400°C
  • Blanc chaud = 2700°C
  • Blanc froid = 3700°C
  • Lumière du jour = 6200°C
chez boulanger niort lampadaire halogene

    Passer aux lampes LED pour faire des économies

    Les lampes LED sont 90 % plus économes en énergie que les lampes halogènes. Divisez la puissance d'une lampe halogène par 10 et vous connaissez la puissance maximale de la lampe LED.

    Si nous supposons 3000 heures d'utilisation par an et un taux KwH (tarif d'électricité) de 0,20, vous économiserez plus de 27,6 par ampoule en coûts d'énergie.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


    Nos Meilleures Ventes