Comment reconnaître une vraie lampe de sel

Comment reconnaître une vraie lampe de sel ?

Quand vous prévoyez d’acheter une lampe de sel, vous devez prêter attention à certains détails : sa taille, sa couleur, sa forme… Cela vous aidera à trouver le modèle idéal pour votre maison et pour vous. Où acheter ? Laquelle choisir ? Comment discerner l’authentique de la réplique ? Suivez le guide.

comment purifier une lampe de sel

La lampe de sel : une pièce fascinante

La lampe de sel est un accessoire fascinant. Diverses études ont confirmé que la lampe de sel présente divers avantages. La chaleur apportée par l’ampoule permettrait de stimuler la production d’ions négatifs qui vont se lier aux polluants chargés d’ions positifs qui circulent dans l’air pour les neutraliser.

Par ailleurs, les ions négatifs vont combattre l’électro-osmose que les appareils électroniques fonctionnant chez vous vont causer. La lampe de sel pourrait également atténuer certaines maladies telles que les allergies, l’asthme…Pour bénéficier réellement de ces avantages, il est important de choisir une lampe de sel authentique.

comment reconnaitre une vraie lampe de sel

Le test d’authenticité d’une lampe de sel

Pour savoir que votre lampe de sel de l’Himalaya est authentique, le meilleur moyen est de le tester. Une vraie lampe de sel est capable d’absorber l’humidité ambiante d’une pièce.

Dans ce cas, elle va commencer à fondre. Si la taille de votre lampe de sel diminue au fur et à mesure de son utilisation, c’est qu’elle est authentique.

Pour que votre lampe de sel de assure ses fonctions régaliennes, placez-la dans une pièce sèche, où elle ne résiste pas résister et durer plus longtemps.

Vous pouvez également tester votre lampe de sel en la frottant avec un chiffon humide. Elle va, au fur et à mesure, éjecter de microscopiques gouttelettes d’eau en rendant sa surface de plus en plus lisse.

Si votre lampe réagit comme tel, assurez-vous que vous avez bel et bien une véritable lampe de sel chez vous.

comment nettoyer une lampe de sel

Les couleurs de la vraie lampe de sel

Les contreforts de chaînes himalayennes sont ornés de veines profondes aux couleurs chatoyantes. De ces veines surgit le sel et arbore des couleurs différentes : rose, blanc, orange ou rouge.

  • La lampe au sel blanc est rare. Elle émet une excellente lumière. Elle permettrait de guérir certains maux tout en purifiant et en détoxifiant.
  • La lampe au sel rose n’est pas très courante. Elle est prisée par sa délicatesse et ses vertus stimulant l’amour et l’émotion.
  • La lampe de sel orange est la plus convoitée. Ni trop brillante ni trop foncée, elle représenterait l’équilibre. Elle agirait sur le système nerveux, la vessie et les reins.
  • La lampe de sel rouge est attrayante. Elle est bénéfique pour le cœur et stimule la circulation sanguine.
pourquoi ma lampe de sel coule

    Pour reconnaître la qualité d’une lampe à sel

    Pour profiter pleinement des avantages d’une lampe de sel, il faut qu’elle soit authentique et de qualité. Vérifiez cette qualité au niveau de la fixation.

    Optez pour les modèles dont le socle de maintien est soit en métal soit en bois. Veillez à ce qu’aucune vis ne soit visible et qu’aucun espace ne sépare le socle et la le bloc de sel.

    Vous devez également vérifier que les composants et le système électrique soient correctement connectés. Pour reconnaître un porte lampe de qualité, vérifiez si celui-ci comporte des clips à ressort sur les côtés.

    comment reconnaître une vraie lampe de sel

    Les signes d’une fausse lampe de sel

    Pour reconnaître une vraie lampe de sel, il peut être intéressant de repérer les fausses. Une lampe de sel trop blanche et pas chère est a priori une fausse. Une vraie lampe de sel coûte environ 50 €.

    Si elle est trop lourde, la lampe n’émet aucune lumière. Le poids moyen pour qu’une lampe fasse l’effet escompté est d’environ 10 kg.

    La lampe de sel d’Himalaya est particulièrement fragile. Si votre lampe semble résister au choc, elle est probablement fausse. Comme évoqué plus haut, la lampe de sel d’Himalaya fond si elle est placée dans un endroit humide, raison pour laquelle il est recommandé de la placer dans un lieu sec.

    Ainsi, si votre lampe ne présente aucun changement en la frottant à une serviette humide, par exemple, c’est qu’elle n’est pas authentique.

    Si aucun changement n’opère au niveau de votre bien-être ou de votre santé malgré la présence d’une lampe de sel chez vous, c’est que celle-ci n’est pas une vraie.


    2 commentaires


    • ivo25042014@gmail.com

      Si vous avez des gouttes… c’est une vraie


    • AUDEGOND Dominique

      Bonjour ma fille m’a offert une lampe de sel blanche lourde elle perd de l eau est-ce normal je vais essayer le l allumer plus souvent merci de me répondre svp 🙏


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


    Nos Meilleures Ventes