Comment reconnaître une ampoule LED ?
La plupart des ampoules LED résidentielles ont la forme typique d'une ampoule, mais elles sont généralement fabriquées avec une coque en plastique au lieu du verre, et seule une partie du corps est translucide. L'ampoule doit également porter la mention "LED" ou "LED LAMP".
Type de gradation d'une ampoule led
La plupart des ampoules LED résidentielles sont gradables, mais certaines ne le sont pas. En outre, l'intensité de la gradation, ou "plage de gradation", varie également en fonction de l'ampoule utilisée.
Pour une expérience optimale, utilisez une LED à gradation avec la plus grande plage de gradation. Bien que les ampoules LED sans gradation soient prises en charge, elles ne sont pas recommandées pour une expérience d'éclairage optimale.
Il existe 4 types de LEDS gradables :
- LED (plage étroite).
- LED (plage modérée).
- LED (gamme typique).
- LED (gamme étendue).
Comment reconnaître une ampoule à incandescence ?
Les ampoules à incandescence ont été le type le plus courant d'ampoules résidentielles jusqu'à récemment, lorsque des ampoules plus économes en énergie comme les CFL ou les LED ont gagné en popularité.
Elles sont généralement constituées d'une enveloppe de verre translucide ou transparent, qui permet de voir le filament interne.
Type de gradation d'une ampoule à incandescence
Les ampoules à incandescence ont une très large plage de gradation. Cela permet de créer une grande variété d'éclairages superposés, allant de scènes très lumineuses à une lueur agréable lorsque l'intensité est réduite.
Comment reconnaître une ampoule halogène ?
Les ampoules halogènes ressemblent beaucoup aux ampoules à incandescence, avec une forme et une enveloppe de verre similaires. Recherchez le marquage "HALOGÈNE" sur l'ampoule ou sur l'emballage.
Type de gradation d'une ampoule halogène
Les ampoules halogènes sont très semblables aux ampoules à incandescence, mais leur efficacité énergétique est légèrement supérieure. Comme les ampoules à incandescence, les ampoules halogènes ont la plus grande plage de gradation et produisent une belle lueur lorsqu'elles sont gradées.
Comment reconnaître une ampoule fluocompacte (CFL) ?
Les ampoules fluocompactes tiennent dans le même espace qu'une ampoule résidentielle classique, mais ont généralement un tube de verre en forme de spirale ou de U qui est éclairé.
Type de gradation d'une ampoule fluocompacte (CFL)
La plupart des ampoules fluocompactes ne sont pas gradables, mais celles qui le sont ont généralement une plage de gradation plus étroite que les ampoules à LED ou à incandescence.
Il existe 2 types d'ampoule fluocompactes gradables :
- LFC (plage étroite)
- LFC (plage typique)
Comment reconnaître une ampoule fluorescente ?
Les ampoules fluorescentes sont de longs tubes que l'on trouve parfois dans les maisons, dans des espaces tels que les garages ou les sous-sols.
Type de gradation d'une ampoule fluorescente
Elles ne peuvent pas être gradées et doivent donc être réglées comme type de gradation " non gradable ".
Comment reconnaître les luminaires basse tension ELV et MLV ?
Les luminaires basse tension ELV et MLV sont généralement identifiés par des ampoules MR-16 à deux broches. Il est cependant difficile de déterminer si le luminaire est de type ELV ou MLV.
Pour déterminer si vous avez un luminaire ELV ou MLV, regardez le transformateur (parfois installé dans le luminaire, au plafond ou à un autre endroit) ou les instructions fournies avec le luminaire.
Il se peut que vous ne puissiez pas déterminer si le luminaire est de type ELV ou MLV simplement en regardant les ampoules installées.
Type de gradation d'un luminaire basse tension ELV et MLV
Les luminaires ELV et MLV sont généralement gradables.
Laissez un commentaire