Installer une applique murale ? Voici comment ! - Lustria

Installer une applique murale ? Voici comment !

Vous avez enfin trouvé la lampe murale parfaite pour votre table de chevet ou votre bureau, mais vous ne savez pas comment l'installer ? Les instructions suivantes vous montreront comment faire !

Ce dont vous avez besoin :

les outils nécessaires pour monter une applique murale
  • Un testeur électrique
  • Un foret
  • Une paire de pinces
  • Tournevis
  • Vis et chevilles
  • Éventuellement une perceuse à percussion

Étape 1. Coupez le courant

il faut tout d'abord éteindre votre lumière

Coupez toute alimentation active avant d'installer votre lampe murale. Utilisez un testeur électrique pour déterminer qu'il n'y a pas d'alimentation active dans les fils. Si le testeur électrique n'est pas allumé, cela signifie qu'il n'y a pas d'alimentation active.

Étape 2. Fixez le support de fixation

Attachez maintenant le montant sur l'applique murale

Desserrez le support de fixation de l'applique à l'aide d'un tournevis et vissez-le contre le mur à l'aide des chevilles à vis.

Étape 3. Raccordez les fils à la lampe murale

Connectez maintenant les liens avec votre applique murale

Assurez-vous qu'il y a un raccordement au réseau disponible à l'endroit où vous voulez installer votre lampe murale.

En général, il y a deux ou trois fils à connecter au secteur, un fil noir et un fil bleu ou un troisième fil supplémentaire si la lampe murale est mise à la terre, jaune-vert. Commencez à dénuder un peu le plastique entourant les fils jusqu'à 0,5 cm du fil noir et bleu et, s'il y a un fil de mise à la terre, dénudez-le également.

Le bloc connecteur a deux ou trois ouvertures, deux d'entre elles sont destinées aux fils noir et bleu et parfois, au milieu, vous trouverez une ouverture pour un fil mis à la terre (fil jaune-vert).

Si votre lampe murale est mise à la terre, assurez-vous de connecter ce fil à l'ouverture du milieu, pour le fil noir et bleu, l'ouverture utilisée n'a pas d'importance. Une fois que tous les fils sont insérés dans le bloc de connexion, vissez-le fermement à l'aide d'un tournevis et assurez-vous qu'aucun fil ne se détache.

Étape 4. Fixez l'applique murale

Maintenant attachez votre support vers votre applique murale

Fixez la lampe murale au support monté sur le mur. En général, vous soulevez la lampe jusqu'au support de montage déjà fixé au mur à l'aide des deux vis situées de chaque côté.

Étape 5. Insérez l'ampoule

Insérez maintenant le bulbe lumineux à votre applique murale

Maintenant que la lampe murale est complètement installée, il est temps d'insérer une ampoule et de remettre le courant. Souvent, aucune ampoule n'est fournie avec une lampe murale. Il est donc important de trouver une source de lumière compatible à utiliser. Vous pourrez trouver l'ampoule qui convient à vos besoins sur notre site Web. Vous pourrez également voir la puissance maximale requise sur la boîte dans laquelle la lampe est arrivée. Une fois que la lampe est allumée et que l'ampoule est insérée, remettez le couvercle en place si nécessaire et allumez votre lampe pour la voir s'animer !

Étape 6 : Fixer un cordon et une fiche à une lampe murale

Maintenant connectez le tout pour que votre applique murale fonctionne

Vous voulez un cordon et une fiche pour votre lampe murale ? C'est facile à réaliser.

Un cordon et une fiche peuvent être fixés au bloc de connexion de la lampe murale, ce qui permettra au cordon et à la fiche de pendre à l'arrière de la lampe murale afin que vous puissiez la brancher dans une prise à proximité.

Si vous souhaitez que le cordon et la fiche soient discrets et mieux adaptés, percez un petit trou dans lequel le fil de connexion peut passer sur le corps même de la lampe murale et insérez-le directement sur le bloc de connexion.

Découvrez dès maintenant toutes nos appliques murales en cliquant sur ce lien : https://lustria.fr/collections/applique-murale


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés