Comment installer un luminaire suspendu ? - Lustria

Comment installer un luminaire suspendu ?

Vous vous sentez dépassé par le processus ? Vous souhaitez ajouter des luminaires suspendus à votre espace moderne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette leçon sur les luminaires suspendus est faite pour vous !

Pourquoi choisir une suspension luminaire ?

Suspendus au plafond à l'aide d'une chaîne, d'un fil ou d'un poteau, les luminaires suspendus sont parfaits pour fournir un éclairage direct et ne doivent pas être négligés lors de la mise en place de la lumière dans la maison.

Avec de vastes options de style, une abondance de couleurs, de nuances, de designs et de matériaux, les lampes suspendues sont à la fois fonctionnelles et élégantes et peuvent être placées n'importe où dans la maison.

Comment choisir la suspension parfaite ?

Trouver le luminaire suspendu idéal pour votre espace moderne peut sembler insurmontable. Pour vous aider à choisir un luminaire suspendu, voici quelques éléments à prendre en compte :

1. La taille de la pièce.

La taille du luminaire suspendu varie en fonction de la taille de la pièce. Une pièce de grande taille bénéficiera de suspensions dotées de grands abat-jour proéminents, tandis que les plus petites risquent de se perdre dans l'immensité de la pièce.

Les suspensions avec de petites nuances ou des suspensions minces brilleront dans les petites pièces, tandis que les grandes suspensions peuvent sembler dominants et dominer un petit espace.


2. L'échelle par rapport à la surface cible.

Si vous éclairez un îlot de cuisine, il est fort probable que vous ayez besoin de plus d'un luminaire suspendu pour éclairer la surface visée.

Quelle que soit la surface que vous souhaitez éclairer, une table de salle à manger, un îlot de cuisine, vous voudrez adapter votre éclairage à la taille de cette surface.


3. Le type de lumière.

Les lampes suspendues sont disponibles dans une variété d'options d'ombrage. Certains ont des abat-jour opaques en métal, en porcelaine ou même en placage de bois, qui éclaireront très différemment des lampes suspendues à abat-jour transparent.

Le type d'éclairage que vous recherchez vous aidera à déterminer le type d'abat-jour que doit comporter le pédant. Vous devrez également prendre en considération si vous aimez l'aspect d'une ampoule exposée ou si vous préférez un abat-jour avec un sommet ouvert, qui reflètera la lumière vers le haut et vers le bas.

Où placer votre suspensions ?

Les suspensions sont le plus souvent suspendus au-dessus de l'îlot de cuisine, mais comme il existe de nombreuses variétés de suspensions, les endroits où ils peuvent être placés sont infinis. Les suspensions peuvent être suspendues dans un nombre illimité de combinaisons et d'endroits.

Ils peuvent être suspendus en plusieurs exemplaires, en trois exemplaires, en deux exemplaires ou seuls, qu'il s'agisse d'un seul luminaire surdimensionné dans la chambre principale, d'une rangée au-dessus du bar du petit-déjeuner ou d'un trio de luminaires regroupés au-dessus de la table de la salle à manger, voire même d'une lampe de table d'appoint.

Comment suspendre un luminaire suspendu ?

En règle générale, les suspensions sont généralement suspendues à une hauteur comprise entre 70 et 90 cm au-dessus de la surface cible, à environ 150-170 cm du bas de l'abat-jour au sol, et lorsque vous suspendez plusieurs suspensions, les suspensions doivent être espacées de 60 à 80 cm.

Au-dessus d'un îlot de cuisine, ou même d'un bureau, ils doivent être suspendus à un niveau qui les maintiendra en hauteur et hors du chemin. La dernière chose que vous souhaitez est de vous frapper la tête contre l'abat-jour d'une suspension chaque fois que vous travaillez.

Vous n'avez toujours pas obtenu de réponse à toutes vos questions sur les luminaires suspendus ? Allez-y, laissez vos questions dans la section des commentaires et nous ferons de notre mieux pour y répondre.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés