Installer de nouveau luminaire dans une maison n’est pas une tâche si facile. De nombreuses personnes ne savent pas le faire. Mais vous avez de la chance, car ici, nous allons vous fournir un petit guide d’installation.
Retirez l'ancien luminaire et testez pour vous assurer que l'alimentation est coupée
Lorsque vous retirez l'ancien luminaire, assurez-vous de couper l'alimentation sur le panneau de circuit principal. Retirez les vis et abaissez-les. À l'aide d'un détecteur de tension, testez pour vous assurer que l'alimentation de tous les fils de la boîte est coupée. Assurez-vous que l'interrupteur d'éclairage soit allumé.
Si le testeur s'allume, éteignez les disjoncteurs ou desserrez les fusibles un par un jusqu'à ce que le voyant du testeur s'éteigne. Ensuite, débranchez les fils du luminaire. Si votre maison a été câblée avant 1985, n'utilisez pas d'appareils qui nécessitent des fils d'alimentation à 90°.
Les luminaires qui sont évalués pour au moins 90° généreront de chaleur. Ce qui pourrait endommager les fils plus anciens et potentiellement provoquer des incendies.
Assurez-vous que votre boîte électrique a la force et la capacité de votre nouveau luminaire
Si vous avez choisi un luminaire lourd comme un lustre, regardez votre boîtier électrique au plafond pour vous assurer qu'il supportera le poids. Toute boîte électrique filetée pour accéder aux vis 8-32 peut accrocher jusqu'à 22 kg.
De plus, assurez-vous que votre boîtier électrique est solidement fixé. Pour les luminaires de plus de 22 kg, vous devrez les supporter indépendamment du boîtier électrique. Cela peut être fait en installant un boîtier de renfort de ventilateur.
Test d'un fil de terre
Ensuite, allumez l'alimentation de la lumière sur le panneau de circuit principal et allumez l'interrupteur d'éclairage. Utilisez le testeur pour vous assurer que le fil chaud est sous tension. Touchez les fils d'un testeur de tension au néon entre le fil chaud et la boîte métallique.
Vous pouvez aussi toucher les fils du testeur de tension entre le fil chaud et le fil de terre en cuivre nu s'il y en a un. Si le testeur s'allume, ça va le faire. S'il ne s'allume pas, cela signifie qu'il n'y a pas de masse. Coupez l'alimentation de ce panneau de circuit principal et contactez un électricien agréé.
Fixation du luminaire
Alignez l'arrière de la verrière ou le côté qui s'adapte contre le plafond avec la barre transversale. Et ajustez la longueur du tuyau de filetage sur la boucle du collier à vis. Bloquer le tube fileté dans cette position en serrant le contre-écrou contre la traverse. La clé d'une installation réussie est d'assembler et d'ajuster les pièces avant de monter sur l'échelle.
Pour ce faire, enfilez d'abord les vis ou le tuyau à travers la barre transversale. Alignez la barre transversale avec le haut de la verrière et ajustez les vis ou le tuyau vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Ensuite, montez la barre transversale sur le boîtier électrique, connectez les fils et le luminaire.
Visser la barre transversale à la boîte
Placez les fils d'un côté de la barre transversale. Vissez la barre transversale à la boîte. Cela nécessitera probablement deux personnes, car quelqu'un devra soutenir le luminaire pendant que vous le vissez.
Connectez les fils
Connectez le fil neutre du luminaire au fil blanc neutre dans la boîte. Si votre luminaire est câblé avec un cordon de type lampe plutôt qu'avec des fils blancs (fil neutre) et noirs (chauds), identifiez le fil neutre en recherchant des conducteurs argentés, des écritures, des coins carrés, des nervures ou des indentations sur l'isolant.
Votre fil chaud sera le fil non marqué. Connectez ce fil au fil chaud coloré dans la boîte. Enroulez le fil de terre dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la vis de terre dans la barre transversale, en serrant la vis et en connectant l'extrémité du fil au fil de terre.
Fermer la boîte
Enfin, pliez les conducteurs dans la boîte de plafond et faites glisser la verrière au-dessus. Fixez-le avec un écrou pour terminer l'installation. Testez pour vous assurer que les fils dans la boîte sont chauds, débranchez les fils chauds neutres et de terre de l'ancien appareil et laissez les autres fils dans la boîte.
- Reconnectez la nouvelle image à ces mêmes fils.
- Complétez l'installation en installant la canopée. S'il n'est pas bien ajusté au plafond, réajustez les vis ou la tige filetée.
- Ajoutez des ampoules, allumez l'alimentation et l'interrupteur pour vérifier votre travail.
Laissez un commentaire