applique murale

Comment choisir son applique murale ?

Vous envisagez d'ajouter des appliques murales à votre maison ? Lisez notre guide le plus récent pour vous aider à choisir le modèle et l'emplacement qui vous conviennent...

L'éclairage est un aspect essentiel de chaque maison, car il contribue à l'aspect général et à l'ambiance de la pièce. Les appliques murales offrent une ambiance chaleureuse, et leur éclairage de différentes intensités contribue à la création d'un lieu accueillant qui peut être utilisé à tout moment de la journée.

Les appliques murales sont un ajout pratique qui permet d'économiser de l'espace, de produire une atmosphère unique et qui peut être réglé par des variateurs d'intensité pour définir l'ambiance d'une pièce.

Elles sont souvent positionnées pour éclairer les coins sombres et les longs espaces étroits ou pour accentuer les couloirs dans la maison.

Ou placer une applique murale ?

Toute zone de la maison peut bénéficier de l'ajout d'un éclairage mural. Les couloirs et les paliers font partie de nos endroits préférés pour utiliser les luminaires afin de créer une entrée agréable dans la maison tout en fournissant l'éclairage nécessaire aux autres pièces.

Les appliques murales, lorsqu'elles sont associées à des suspensions au plafond, des lampes de table et des lampadaires pour former un "paysage lumineux", sont excellentes dans les salons, garantissant qu'il y a toujours un éclairage adapté à une certaine tâche ou humeur.

En outre, l'utilisation d'appliques murales dans les chambres à coucher au lieu de l'éclairage de table traditionnel permet non seulement d'économiser de l'espace sur les tables de chevet, mais aussi de donner à la pièce un aspect vivant et moderne.

Ou placer une applique murale ?

L'emplacement des appliques murales est crucial car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de les installer :

  1. Il n'est pas recommandé d'installer des appliques à une hauteur où vous risquez de marcher dessus ou à hauteur des yeux avec une ampoule exposée.
  2. Bien que la hauteur des membres de votre famille, le plafond et la taille du luminaire entrent en ligne de compte pour déterminer cette hauteur, l'installation d'appliques murales à environ 1 mètre 80 du sol peut servir de référence générale !
  3. Une applique murale tous les 2 mètres devrait suffire, bien que, selon le rendement lumineux de l'ampoule que vous utilisez ou la taille de la pièce, vous puissiez avoir besoin d'un espacement légèrement supérieur ou inférieur entre les luminaires.
  4. Pour obtenir un impact et un effet d'éclairage similaires dans les espaces ouverts, il peut être nécessaire d'utiliser davantage de d'appliques murales.
  5. Avant l'installation, tenez compte de la ligne des appliques, souvent le fait d'espacer les appliques de manière à ce qu'ils ne soient pas alignés symétriquement ou horizontalement dans un couloir crée une esthétique plus naturelle, mais avoir une paire d'appliques qui ne sont pas alignées dans un petit espace peut sembler étrange.

Tout est une question de préférence personnelle, et il est crucial de réfléchir à l'applique que vous avez choisi précisément pour la pièce souhaitée.

Quel matériel choisir pour une applique murale ?

Pour obtenir une esthétique sans effort, assurez-vous que les appliques murales que vous choisissez se coordonnent bien et se fondent sans effort avec le reste de votre concept intérieur.

Une excellente méthode pour s'assurer qu'une applique murale sera à sa place dans l'espace prévu est de choisir une forme qui fait écho aux courbes du mobilier, qui s'accorde avec d'autres luminaires dans la même zone, ou qui est construite dans le même matériau que les autres éléments de l'espace.

Nos appliques contemporaines sont disponibles dans une variété de types de bois pour s'adapter parfaitement à votre décor, et notre vaste gamme de designs contemporains s'harmonisera avec une variété de styles de maison.

Quel éclairage choisir pour une applique murale ?

L'impression que vous voulez que les appliques donnent est peut-être l'élément le plus crucial à prendre en compte lorsque vous choisissez un éclairage mural.

Les ampoules exposées produisent un éclairage ambiant et chaleureux qui projette la lumière dans toutes les directions, tandis que les modèles qui recouvrent l'ampoule produisent des effets d'éclairage vers le bas ou vers le haut, ainsi qu'une plus grande ombre sur les murs environnants.

Quel branchement choisir pour une applique murale ?

Plusieurs de nos appliques murales en bois sont disponibles en version "câblée" ou "avec interrupteur", mais qu'est-ce que cela implique ?

Nous appelons appliques " câblées " celles qui nécessitent l'intervention d'un électricien pour être raccordées à votre réseau électrique.

En d'autres termes, elles ne sont pas connectées et ne disposent pas d'un cordon de raccordement avec un interrupteur à bascule (comme une lampe de table).

Nos produits "prise et interrupteur" sont livrés avec un câble en tissu gris, un interrupteur en ligne et un mode d'emploi, prêts à être branchés sur le secteur (sans bornier). Il n'est pas nécessaire de faire appel à un électricien.

Quelles sont les différentes appliques murales ?

Nos appliques " câblées " et " à brancher et à commuter " diffèrent principalement par leur apparence.

Nos appliques "câblées" ont l'avantage de ne pas avoir de câble visible qui doit être branché dans une prise une fois installé. Les appliques " câblées " sont contrôlées par votre choix d'interrupteur mural ou de gradateur.

L'option " prise et interrupteur " présente l'avantage d'être simple à installer : aucun électricien n'est nécessaire et les appliques peuvent être placées n'importe où, à proximité d'une prise de courant.

L'interrupteur en ligne déjà fixé au flexible les contrôle. Un immeuble locatif pourrait bénéficier d'une applique "prise et interrupteur".

Comment choisir son applique murale ?

Les appliques murales constituent une excellente option d'éclairage pour une variété de pièces de la maison. Elles peuvent être utilisées comme source de lumière principale ou comme complément à votre éclairage principal, une technique connue sous le nom de superposition.

Une approche merveilleuse pour créer une ambiance dans une pièce est de superposer les lumières. Combiner plusieurs types d'éclairage pour obtenir l'ambiance souhaitée, c'est ce que l'on appelle la superposition de lumières.

Lorsqu'il s'agit d'appliques murales, l'une des questions les plus fréquemment posées dans le monde de la décoration d'intérieur et au-delà est .....

Les appliques murales sont-elles une chose du passé ?

Non, tout simplement ! Les appliques murales peuvent évoquer des idées de donjons et de lampes à huile sur les murs. Les appliques murales prennent une toute nouvelle identité lorsqu'elles sont transportées au XXIe siècle.

Les appliques murales ne sont peut-être pas le point focal de nombreuses maisons à la mode, mais elles sont toujours présentes, élégantes et appropriées pour un large éventail de types de décoration intérieure.

Les appliques murales sont disponibles dans une gamme de styles pour s'adapter à votre décor et sont excellentes pour un usage intérieur et extérieur.

C'est la lumière qui a la capacité de tout faire. Continuez à lire si vous êtes à la recherche de nouvelles appliques murales pour votre maison.

De quelles appliques aurai-je besoin ?

Les éclairages vers le haut, les éclairages vers le bas, les liseuses, les lampes de chevet et les éclairages extérieurs font partie des différentes variétés d'appliques murales disponibles.

Une applique murale est le diamant brut en matière d'éclairage, quel que soit son rôle dans votre plan d'éclairage. Ne la sous-estimez pas !

Un éclairage intérieur pour vos murs

Les éclairages muraux sont disponibles dans une variété de styles et de tailles, y compris les énormes et petites appliques. Choisissez parmi une large sélection de luminaires muraux et d'appliques murales chez Lustria !

Chaque pièce a une applique murale qui vous conviendra bien ! Des appliques murales design, des appliques murales futuristes et des appliques murales classiques, par exemple, sont disponibles, ainsi que des éclairages muraux plus bon marché.

Si vous cherchez des appliques murales pour une certaine pièce, vous avez quelques possibilités. Jetez également un coup d'œil à nos appliques à LED.

Utilisez l'éclairage mural pour ajouter de l'ambiance.

Une ambiance chaleureuse est créée par une applique murale qui émet une lumière indirecte. L'applique murale, par exemple, peut être utilisée pour éclairer un mur intérieur sombre.

Elle est également idéale pour éclairer les petits espaces et tirer le meilleur parti de la surface disponible ! Vous avez besoin d'une grande applique stable ? Jetez un coup d'œil à nos lampes murales industrielles si vous recherchez quelque chose de différent.

Nous avons également des lampes murales dans une finition noire classique, ainsi que des lampes murales dorées pour les superbes chambres d'enfants ! Lustria a quelque chose pour tout le monde.

Avez-vous besoin d'aide pour trouver une applique d'intérieur ?

Il est difficile de choisir parmi les nombreuses appliques murales que nous proposons ! Voulez-vous une lampe décorative ou une applique avec éclairage LED ?

Vous serez mis en contact direct avec l'un de nos collaborateurs via notre fonction de chat en direct ou par e-mail, qui répondra à toutes vos questions sur nos appliques murales. Avec nous, vous trouverez sans aucun doute votre applique murale idéale !

Quels sont les avantages des appliques murales ?

L'éclairage mural fournit un éclairage général qui fonctionne en conjonction avec les plafonniers pour fournir une direction de base et mettre subtilement en valeur une zone spécifique de la pièce.

Les appliques murales montées au niveau des yeux peuvent créer un effet de design puissant qui ne doit pas être négligé. Les éclairages muraux, tels que les lampes à bras pivotant pour votre chambre à coucher, peuvent également vous aider à économiser de l'espace.

Comment accrocher des lampes au mur ?

Nous fournissons un tutoriel complet étape par étape, mais si vous avez des doutes, veuillez consulter un électricien.

Quel design convient le mieux à votre espace ?

Vous voulez utiliser une feuille d'éclairage pour laver un mur ? Ou peut-être souhaitez-vous attirer l'attention sur une certaine image ? Nous proposons une variété d'options d'éclairage mural, chacune ayant ses propres objectifs.

  • Plutôt qu'un faisceau unique, les appliques murales inondent votre mur d'éclairage.
  • Créez des ombres douces vers le haut, des œuvres d'art délicates et des ambiances subtiles grâce aux lampes torches.
  • Mettez en valeur vos œuvres d'art préférées avec des lampes à tableau.
  • Les appliques encastrées sont un excellent moyen de réduire l'espace tout en ajoutant un éclairage d'ambiance ou d'accentuation.
  • Les lampes à brancher, comme les voitures de police ou les projecteurs de princesse, peuvent rendre l'heure du coucher plus magique.

Quelle est la hauteur idéale pour une applique murale ?

Visez le niveau des yeux, mais tenez compte de la hauteur de votre plafond, de la taille de votre applique et d'autres éléments comme les fenêtres et le décor. En cas de doute, utilisez la "règle des tiers" et placez vos appliques aux deux tiers du mur.

Est-il possible d'utiliser des appliques murales sans autres sources de lumière ?

Vous n'êtes intéressé que par les appliques murales ? L'efficacité de cette solution dépend de l'impact que vous souhaitez obtenir et du type de pièce en question.

Vous pouvez créer une ambiance chaleureuse dans un salon, ce qui est idéal si la pièce est claire et possède de grandes fenêtres.

Ou bien dans une salle à manger ?

Créez un magnifique look industriel en ajoutant un peu d'ambiance tout en réduisant l'éblouissement. Dans un lieu de travail, cependant, dépendre uniquement des appliques murales peut ne pas être suffisant lorsqu'un éclairage des tâches est nécessaire.

Dans ma salle de bains, quel type d'appliques puis-je utiliser ?

Examinez le code IP. Vous pouvez utiliser l'éclairage au-dessus du miroir de la salle de bains s'il se termine par 4 ou plus. Toutefois, renseignez-vous pour savoir quel code IP votre électricien recommanderait pour votre installation. Voici où vous trouverez toutes nos appliques de salle de bains.

Quel est le style qui vous convient le mieux ?

L'adaptabilité des appliques murales est l'une de leurs meilleures caractéristiques. Choisissez un style qui s'harmonise avec le reste de votre décor. Est-ce un style classique, contemporain, branché ou antique ?

Quel que soit votre choix, gardez à l'esprit que les appliques sont plus belles lorsqu'elles sont utilisées par paire ou en groupe.

Parmi les styles disponibles, on trouve des pièces de design chic et des lampes Tiffany, ainsi que des modèles modernes, classiques/antiques et d'inspiration rustique.

Vous pouvez choisir parmi une grande variété de matériaux, notamment le tissu, le laiton, le cuivre, le verre et la céramique.

Est-il préférable d'être orienté vers le haut ou vers le bas ?

Devriez-vous choisir une applique orientée vers le bas ou vers le haut ?

Si vous souhaitez attirer l'attention sur le plafond tout en créant un éclairage d'ambiance, une applique orientée vers le haut est la solution idéale.

Utilisez une applique orientée vers le bas pour un éclairage plus utile, comme un éclairage d'appoint pour vous aider à lire.

Vous n'arrivez pas à vous décider ?

Que diriez-vous de lampes qui fonctionnent à la fois comme une applique orientée vers le haut et vers le bas ? Elles sont un excellent moyen d'ajouter de l'intérêt à un mur vide tout en brisant l'espace. Pensez à les utiliser dans les pièces moins meublées, comme les couloirs.

Y a-t-il un endroit où je peux utiliser des appliques murales ?

C'est une excellente question, sans réponse correcte ou incorrecte. En ce qui concerne les appliques murales, vous avez de nombreuses possibilités, mais elles fonctionnent mieux dans les grandes surfaces, comme par exemple :

  • Créez une atmosphère relaxante et tempérée avec le couloir/escalier.
  • Créez une ambiance douce dans votre salon, augmentez votre éclairage de travail et mettez en valeur vos œuvres d'art murales.
  • Salle de bains - idéale pour l'éclairage des tâches et du miroir, ainsi que pour se détendre dans son spa personnel.
  • Gagnez de l'espace dans la chambre à coucher en utilisant l'éclairage direct. Placez des lampes à côté du lit pour lire ou près du miroir pour se maquiller. Choisissez une lampe à bras pivotant pour plus de polyvalence.

Dans ma salle de bains, puis-je utiliser n'importe quel plafonnier ?

Il est facile de déterminer si un plafonnier peut être utilisé dans une salle de bains. Dans les spécifications techniques de chacune des pages produit de nos luminaires, il y a un code IP.

Le luminaire peut être utilisé au-dessus du miroir de la salle de bains si le dernier chiffre du code IP est égal ou supérieur à 4.

La lampe peut être utilisée au-dessus de la douche si le dernier chiffre est supérieur à 4. N'oubliez pas que si vous avez le moindre doute, vous devez toujours consulter un électricien qualifié.

Quelle est la luminosité des appliques murales ?

Cela dépend de l'éclairage des murs. La luminosité est mesurée en lumens. Pour plus d'informations, veuillez consulter les caractéristiques techniques sur la page de chaque produit.

Les ampoules sont-elles préinstallées ?

Cela dépend du produit. Veuillez consulter les caractéristiques techniques de la page du produit. L'ampoule est intégrée si le type de culot n'est pas spécifié.

Les ampoules intégrées ont une durée de vie de 20 000 à 25 000 heures. Dans la plupart des cas, les ampoules LED sont préinstallées.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés